Réunion Pro Patria à Blanzay avec Henri Petry : un franc succès !

Une association active à la rencontre de tous

Samedi 23 novembre, Pro Patria a organisé une réunion dans la charmante commune de Blanzay, située dans la Vienne. Cet événement, qui a rassemblé 25 participants, a témoigné de l’intérêt croissant pour les valeurs et projets portés par notre association.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir Delphine Blanchard, journaliste de La Nouvelle République, qui s’est montrée attentive et curieuse face aux échanges riches et constructifs qui ont marqué l’après-midi.

Cette rencontre témoigne de la dynamique forte qui anime Pro Patria, et nous remercions chaleureusement les participants pour leur engagement et leur enthousiasme.

Un message clair et transparent

La présentation, menée avec passion par Henri PETRY, notre nouveau responsable départemental dans la Vienne, incarne l’engagement au service de la nation. Fort d’un parcours impressionnant marqué par des responsabilités clés et un profond dévouement, il met son expérience au profit de Pro Patria avec une énergie inspirante. Son sens du devoir et sa rigueur morale font de lui un pilier essentiel pour défendre et promouvoir nos valeurs. Pierre-Louis Santos, notre vice-président de Pro Patria, a également permis de mettre en lumière les objectifs de notre mouvement : renforcer le lien entre l’armée et les civils pour construire une France plus unie, avec un objectif clair et transparent : renforcer la résilience nationale.
Face à Delphine Blanchard, journaliste à la Nouvelle République, nous avons expliqué que Pro Patria est une association apolitique dédiée à la promotion de l’esprit de défense, entendu comme une culture de résilience, de responsabilité individuelle et collective, face aux défis de notre époque. Il ne s’agit pas de préparer une population à un quelconque affrontement, mais de sensibiliser les citoyens à des notions essentielles pour la cohésion nationale, telles que la solidarité, la capacité à réagir face aux crises (naturelles, sanitaires ou technologiques) et l’implication civique.

Hommage au monument aux morts de Voulême

À l’issue de la réunion organisée à Blanzay, une délégation de Pro Patria s’est rendue au monument aux morts de Voulême pour un moment solennel de recueillement.

Un dépôt de gerbe a été effectué en mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la France. Ce geste symbolique témoigne de notre profond respect pour le sacrifice de nos aînés et de notre volonté de préserver et honorer leur héritage.

Ensemble, continuons à porter haut les valeurs de mémoire et de reconnaissance qui nous unissent.