Radiations
Bonjour et bonne fête du Travail.
André Coustou Evincé par Macron.
Emmanuel Macron Radié par Trump.
A quoi ça sert, le pouvoir, si c’est pour ne pas en abuser ?
C’est Coluche alias Montesquieu en son temps qui avait fait ce constat sur l’utilité du pouvoir. La mise en perspective que je vous propose pourrait être amusante si les enjeux n’étaient pas aussi graves. Sous couvert d’intérêts politiques, économiques, financiers, il est question d’honneur, de respect de la liberté d’expression mais aussi du respect de la vie des civils et de soldats que l’on pourrait devoir encore envoyer sur les champs de bataille si d’aventure les grands ne parvenaient pas à s’entendre, si d’aventure il n’y avait pas déjà suffisamment de morts, de blessés, de veuves et d’orphelins pour éviter de « torpiller » ce que font les USA en essayant d’imposer une paix. Car enfin, ne vaut-il pas mieux voir l’occident faire du commerce avec les Russes et prospérer que d’entretenir une guerre ruineuse en vies humaines, en ressources économiques, financières, naturelles et qui par-dessus tout pollue énormément la planète ?
Le général en retraite André Coustou Radié !
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051491879
Vous noterez au passage le système scandaleux proposé par Légifrance pour protéger l’accès à une donnée individuelle… Il m’aura simplement fallut déclarer qu’il faut ajouter 8 à 5 pour arriver à une somme de 13… et télécharger le fichier hautement protégé par la CNIL en carton pâte !
Voyons ce que dit André Coustou, général en retraite :
Le général perd son quart de place, (Ha ! Ha ! Ha ! non mais quelle farce !) suite à ce qui semble s’apparenter à un abus de pouvoir où l’on tente d’amalgamer allégrement « devoir de réserve » qui protège normalement la sécurité du pays des divulgations d’informations sensibles, qu’elles soient ou non militaires, avec une vague opportunité de faire taire un serviteur de la Nation qui désapprouverait la politique d’un Président certes élu, mais qui n’a jamais été mandaté par le peuple souverain pour mener à bien les initiatives aventureuses qu’il prend en matière de défense d’un autre pays que celui qu’il préside. On est finalement obligé de noter une désapprobation à géométrie variable quand on sait que des ministres disent la même chose autrement … Bref, le châtiment exemplaire est à la hauteur du peu de pouvoir qu’il reste dans la chaudière du 55 de la rue du Faubourg Saint-Honoré ! J’imagine bien aussi la qualité de la prise en considération du contradictoire, un principe bien établi qui garantit aux parties qu’elles ne seront pas jugées sans être entendues … Que dire par ailleurs de la rupture d’égalité qui s’opère à longueur de jours entre le traitement réservé à des généraux qui déplaisent et celui de cette myriade de militaires étoilés ou pas qui défile chaque jour sur les plateaux de la chaine LCI pour distiller la Russophobie, l’anti Trumpisme avec un parti pris évident et sans plus d’égards pour les convenances et le devoir de réserve…
Regardons cette vidéo et notons ici la distorsion de ce qui est au départ une humiliation et qui devient une action héroïque « Super Macron protecteur de Zelensky », un concept vendu à l’opinion française par un régime fragilisé qui ne tient finalement que grâce à sa propagande mal calibrée.
Macron éconduit ! Macron Radié de la liste des signataires de ce qui deviendra sans doute un traité ou un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine. Macron est radié par un Donald Trump qui semble considérer que l’attitude de la France dans cette affaire est contreproductive, qu’elle gêne les négociations de paix, bref que cette attitude vise à prolonger la guerre pour des intérêts obscures tout en se cachant derrière les meilleures intentions du monde qui exigerait une paix qui serait durable.
Ci-dessous le traitement de cette information par Match qui en dit long sur la manipulation des esprits. En effet, Macron se retrouve dans la position du « facilitateur malgré lui » puisque l’on sait tous que si le Président Trump avait invité notre champion de la diplomatie à rester, il serait resté bien volontiers !
« Rome pour les obsèques du pape François, une scène inattendue s’est jouée sous les dorures de la basilique Saint-Pierre. Donald Trump et Volodymyr Zelensky ont eu un entretien improvisé, facilité en coulisses par Emmanuel Macron. « Une introduction de Match qui ne manque pas de sel !
PSal pour Pro Patria 01/05/2025
[/cmsms_text][/cmsms_column][/cmsms_row][cmsms_row data_width= »boxed » data_padding_left= »3″ data_padding_right= »3″ data_color= »default » data_bg_position= »top center » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_size= »cover » data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_padding_top= »0″ data_padding_bottom= »50″][cmsms_column data_width= »1/1″][/cmsms_column][/cmsms_row][cmsms_row data_width= »boxed » data_padding_left= »3″ data_padding_right= »3″ data_color= »default » data_bg_position= »top center » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_size= »cover » data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_padding_top= »0″ data_padding_bottom= »50″][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_text animation_delay= »0″]
Click here to change this text
[/cmsms_text][/cmsms_column][/cmsms_row]