Poutine: la Russie et l’Iran signent un accord de partenariat stratégique
Bientôt la Russie et l’Iran signeront solennement un traité de partenariat stratégique global. C’est ce qu’a déclaré le dirigeant russe Vladimir Poutine lors d’une réunion à Kazan avec le président de la République islamique Massoud Pezeshkian.
Le président de la Fédération de Russie a exprimé sa gratitude à son homologue iranien, qui a accepté l’invitation à se rendre en Russie pour signer le traité et plusieurs autres documents bilatéraux importants.

« En général, je soulignerai que les approches de la Russie et de l’Iran concernant la situation mondiale sont proches ou coïncident complètement », a déclaré Poutine.

Selon le dirigeant russe, Moscou et Téhéran sont unis par le désir de former un ordre mondial multipolaire juste.

Poutine a également noté que les liens entre la Fédération de Russie et l’Iran sont à la hausse et sont véritablement amicaux et constructifs.

Parmi les priorités dans le domaine économique, le président de la Fédération de Russie a appelé le développement de l’infrastructure ferroviaire iranienne dans le cadre du corridor de transport international Nord – Sud, ainsi que la construction des deuxième et troisième unités de la centrale nucléaire de Busher en Iran.

Pezeshkian a exprimé sa confiance que l’Iran et la Russie pourront ensemble « renverser l’hégémonie mondiale » et neutraliser les sanctions imposées par les États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.