Parce que notre armée est souvent perçue comme une entité éloignée de la vie quotidienne des citoyens, le général André Coustou crée PRO PATRIA.
C’est avec un immense enthousiasme que le général André Coustou annonce la création de l’association PRO PATRIA.
Cette initiative a pour vocation de renforcer le lien entre nos militaires et la société civile, afin de favoriser une compréhension mutuelle et une solidarité essentielle pour notre nation.
Notre armée, pilier de notre sécurité et de notre liberté, est souvent perçue comme une entité éloignée de la vie quotidienne des citoyens. PRO PATRIA souhaite briser cette barrière en créant un espace d’échange, de dialogue et de partage d’expériences entre ceux qui servent notre pays et ceux qui en bénéficient. L’avenir de notre pays repose sur cette synergie.
PRO PATRIA s’inscrit dans une logique de solidarité, de partage d’expériences, de transmission et d’événements qui rendent hommage à l’engagement exceptionnel de nos militaires.
L’association proposera des événements tels que des rencontres, des forums, et des ateliers, où militaires et civils pourront se rencontrer et échanger. Seront également organisées, des actions citoyennes visant à sensibiliser le grand public aux enjeux de la défense et à valoriser le parcours des hommes et des femmes en uniforme.
Pour plus d’informations : www.place-armes.fr
Nous vous convions à une conférence de presse le jeudi 10 octobre à 17 h, l’adresse sera précisée ultérieurement.